Loupi lighting projcentremondialpaix 001

Centre Mondial de la Paix

Centre Mondial de la Paix

Loupi lighting projcentremondialpaix 004

Équipe projet :

  • Production : Conseil Général de la Meuse, Conseil Régional de Lorraine, Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l'homme
  • Scénographie : Mme Harel
  • Conception lumière : François Austerlitz
  • Entreprise : En Attendant
  • Images : Studio Lacour

Plus de 600 m² pour découvrir et comprendre la Grande Guerre, son impact sur le XXème siècle, l’Europe et le monde, telle est l’ambition de cette exposition destinée à tous publics.

En 5 étapes, dans une scénographie créée pour le Centenaire de la Grande Guerre, l’exposition « Que reste t-il de la Grande Guerre ? » offre un parcours accessible à tous, riche de collections inédites mises en valeur par de nombreux compléments audio et vidéo. 

Loupi lighting projcentremondialpaix 003 Loupi lighting projcentremondialpaix 009 Loupi lighting projcentremondialpaix 012 Loupi lighting projcentremondialpaix 018 Loupi lighting projcentremondialpaix 015

40 ans d'expériences en France

Concours Lépine, 1976 : Fabien Poutignat, Entrepreneur, recevait une médaille pour son modèle de « Bijou Electronique », qui allait évoluer en broche électronique dès 1977.

C’était le début de l’aventure du célèbre Pin’s made in LOUPI, et d’une histoire de 40 ans avec la LED, sous toutes ses formes et toutes ses applications : ensembles électroniques embarqués pour le marketing PLV dans les années 90, puis, dès 2001, conception et fabrication d’éclairage LED, via sa branche dédiée, LOUPI Lighting Systems.

Aujourd’hui, LOUPI et ses équipes sont prêts à accompagner et à amplifier l’essor programmé de la LED, qui s’impose comme la source lumineuse de demain : plus durable, moins énergivore, plus puissante et plus souple, elle devient même un nouveau vecteur de transport d’Internet.

Loupi, fort de 40 ans de recherche, de développement et d’intégration, prend une part active à ces avancées techniques, et appliquées au service de ses clients.

Inscription Newsletter

Restez connectés ! Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre lettre d'information et être tenu(e) au courant de nos dernières nouveautés.